Ces dernières années, le SMS professionnel est devenu un moyen de communication très populaire parmi les entreprises. Des commerçants aux boutiques d'opticiens en passant par les agences immobilières, tous l'utilisent pour interagir avec leurs clients, notamment pour annoncer des offres et promotions par SMS.
Pour toucher un maximum de personnes, différentes méthodes existent mais c’est sur l’une des plus efficaces que nous allons nous concentrer : la location de base de données SMS opt-in !
Une location de base de données de numéros vous permet d’envoyer une campagne sms à des numéros de mobile loués selon les critères que vous aurez définis au préalable.
Exemple : Vous êtes une agence immobilière et vous offrez une estimation de bien gratuite aux personnes possédant un appartement ? Ciblez les personnes propriétaires dans le secteur où vous vous situez.
Les bases de données que nous proposons proviennent de prestataires de confiance et qualifiés dont le métier est de fournir des fichiers propres et conséquents. Cela vous garantit donc une meilleure efficacité de prospection.
Il est essentiel de ne pas cibler trop précisément lorsque vous choisissez vos critères de prospection pour votre location de base de données opt-in !
En effet, si vous décidez de choisir trop de critères cela risque de restreindre la taille du fichier et de freiner votre opération de prospection. Concentrez-vous sur les critères qui vous sont essentiels par rapport à votre secteur d’activité et à votre cible.
Privilégiez toujours le secteur géographique lors de votre location de fichier SMS ! Votre boutique se trouve sur Dakar ? Alors restez à environ 20 km autour de votre secteur. Ainsi, vous serez sûr de cibler des personnes pouvant se rendre dans votre boutique, votre prospection sera donc optimisée.
N’oubliez pas de préciser votre identité lorsque vous envoyez votre sms de prospection. En effet, vous ciblez de nouveaux prospects qui ne vous connaissent pas.
Personnalisez l’expéditeur de votre sms pro avec le nom de votre boutique ! Vous pouvez en plus rappeler dans le corps de votre sms votre nom afin d’être certain que les prospects sachent qui vous êtes et retiennent votre nom. Si vous personnalisez votre SMS la mention « STOP » s’affichera automatiquement à la fin de votre SMS afin de laisser la possibilité aux destinataires de se désabonner.
Une fois votre base de données de numéros de mobile louée, vous devez créer votre campagne sms. Dans ce sms il est primordial que l’offre que vous proposez soit pertinente et vaille le coup !
Si vous ne proposez pas une offre digne de ce nom, il n’y a pas de raison pour que les personnes que vous avez ciblé se rendent dans votre boutique pour en profiter. Mettez-vous à la place de vos prospects lorsque vous rédigez votre sms de prospection et demandez-vous si l’offre que vous proposez vous donne envie ou non !